Qui Sommes-Nous?

Routes d’Altitude c’est l’histoire de deux frères, Romain et Laurent, qui ont décidé de mettre leurs connaissances et passions en commun pour faire de la randonnée un voyage inoubliable.

L’histoire commence donc très tôt, puisque enfants, nos parents nous ont donné goût au voyage. Nés au Mexique, nos souvenirs d’enfance ont été bercés par les montagnes de Guerrero, les forêts denses du Michoacan et du Chiapas, les plages du Yucatan mais aussi ponctués de voyages en Europe…

 

 

 

Plus tard, c’est en suivant les pas de notre père que nous entreprenons des études dans le tourisme, plus précisément dans le développement du tourisme local. Par la suite, ce sera une période de voyages qui nous donnera une vision plus ample du tourisme et surtout l’envie de continuer nos études pour nous perfectionner dans des domaines plus spécifiques: la valorisation des espaces montagnards pour Romain et le management de structures de voyage pour Laurent.

Voyageant à travers le monde, c’est chacun de son côté que l’aventure continuera. À partir de 2015, nous nous retrouvons et commençons à préparer ce projet commun… Alors que Laurent est responsable marketing pour un Tour Opérateur basé en Angleterre et que Romain finalise sa formation de guide-accompagnateur, le projet verra enfin le jour en 2016.

Romain Escobar
Accompagnateur en Montagne

Sportif et débrouillard, Romain prend déjà goût à la randonnée lorsqu'il gravit ses premiers sommets à l'adolescence. Son intérêt pour les espaces naturels et sa passion pour la découverte et le dépassement de soi, le poussera à voyager dans certains des lieux les plus reculés de la planète : le Canada, l’Australie, la Nouvelle Calédonie… L’Indonésie et le Mexique font aussi partis de ses grandes aventures.

Guide conférencier et guide accompagnateur, Romain saura vous faire découvrir la montagne avec passion. 

Laurent Escobar
Digital Marketing

Laurent commence sa formation par des études culinaires, mais c’est réellement en poursuivant des études de tourisme qu'il s’apercevra de l’importance de la notion de terroir, de la gastronomie et du développement touristique pour les communautés les plus reculées. Après être retourné au Mexique pendant plusieurs années ce sera le social qui prendra une part importante dans sa vision du tourisme équitable et responsable.

Guide interprète à ses heures perdues, Laurent aime partager ses connaissances grâce à l’intérêt qu’il porte à la culture et au patrimoine des lieux qu’il visite. Il est en charge de la programmation web et de la communication du site.